Dès 1950, le Club a participé aux concours de la Fédération Nationale des Sociétés Photographiques de France (devenue en 1989 la Fédération Photographique de France, regroupant tous les clubs amateurs). Il y a pourtant eu souvent depuis des discussions internes sur la participation du Club et de ses membres à ces compétitions, sur les règles des organisateurs, sur les choix des jurys, sur les sélections présentées, etc. Certaines années, le Club n’a pas participé aux concours fédéraux. Mais notre palmarès est cependant éloquent et a contribué à sa renommée. Il a notamment remporté de nombreuses fois la Coupe de France (1955, 1956, 1957, 1958, 1961, 1964, 1965,…) et d’autres concours nationaux, et s’est très souvent maintenu parmi les meilleurs clubs (y compris actuellement).
Le Club participe aussi aux activités régionales, notamment à l’Union Régionale du Sud de l’Ile-de-France (UR18) de la FPF, et au Comité Départemental Photographique de l’Essonne (CDP91) dont il a été un des membres fondateurs.
Par ailleurs, les membres du Club ont eu, et continuent à avoir, de très bons résultats dans les salons français et étrangers, et certains d’entre eux ont atteint les hautes distinctions FIAP (Fédération Internationale de l’Art Photographique). De nombreuses photos prises par les membres ont été exposées, y compris dans des galeries et des musées. Notre Club est régulièrement invité dans divers salons, en Île-de-France, en régions et même à l’étranger.