Les expositions du club

Une vingtaine d’expositions sont organisées chaque année dans nos locaux, 28 ter rue Gassendi, sur les sorties, ateliers et voyages du Club. Le lauréat ou la lauréate du prix Jean et André Fage, remis dans le cadre de la Foire internationale de la photographie à Bièvres, bénéficie aussi d’une exposition, de même que le Club Ashiya photography dont nous sommes partenaires.

Gérard SCHNECK

L’antenne de Bièvres met aussi en place trois expositions par an, à la Maison des Photographes et de l’Image, rue de la terrasse, à Bièvres. D’autres expositions sont réalisées à la Maison des associations du 14e arrondissement ou, parfois, chez des associations partenaires.


Voici une liste des expositions:

Galerie Daguerre : exposition “Meurtre au labo… ambiance polar…” du 01 juillet au 31 août. - Frémissez, membres du Club ! Chaque nuit, une ou plusieurs ombres de couleur rouge inactinique se glissent furtivement dans les locaux. Au sous-sol , un cadavre gît dégoulinant de sang. Quel est le mobile ? La victime était sympa, tirait de belles photos… Et l’arme du crime ? Une scoponet, …
Galerie Daguerre : exposition “sorties photo”, du 22 mai au 08 juin. - Ce sont les meilleures images des Sorties photo d’avril 2018 à mars 2019 que les participants vous proposent en une exposition collective du 22 mai au 8 juin à la Galerie Daguerre. Vernissage le jeudi 23 mai à 19h. Hervé Wagner
Galerie Daguerre : exposition “Sur le thème de l’escalier”, du 11 au 26 mai. - L’escalier, l’ai-je bien monté, ou descendu? A tous petits pas, j’ai enfin atteint le sommet, vers cette inconnu qu’il va me révéler. Il m’a paru sans fin, malgré la lumière qui m’a guidée! Magnifique outil pour atteindre le nirvana, ou les profondeurs du néant, nous l’utilisons tous les jours, partout, …
Galerie Daguerre : exposition “Tendre est la nuit”, du 02 au 18 mai - Tendre, étonnante, mystérieuse, poétique, âpre, la nuit a 1000 visages photographiques. Elle est tout à la fois cette femme aux escarpins rouges, cette voiture qui rugit, ces silhouettes qui s’effacent, ce visage qui se devine au fond du café, ce néon qui troue la nuit. Tous les mois, nous explorons …
Galerie Daguerre : atelier Roman Photo, du 06 au 23 mars - 5 Histoires qui associent texte et photos. Des thèmes très variés avec une majorité de recherche vers l’enfance, les ancêtres et leurs traces. Et une fiction théatrâle “columbiforme”. Les livres, pour la plupart pièce unique, seront présentés seulement au vernissage. Une sélection de photos sera sur les murs. Cécile BERNU …
Galerie Daguerre : Marianne Le Gourriérec, prix Jean et André Fage de la Foire de Bièvres 2018, du 20 février au 2 mars - Marianne Le Gourriérec, lauréate du prix Jean et André Fage lors de la 55e Foire Internationale de la photographie à Bièvres, expose sa série “Chemins de vies” à la Galerie Daguerre du 20 février au 2 mars 2019 . Marianne est musicienne (altiste) et amateur photographe depuis son enfance. Sa …
Affiche Expo La Vie dans la Cité Maison des photographes et de l’image à Bièvres : “La vie dans la cité”, du 9 au 24 février - Le Photo club Paris Val-de-Bièvre vous propose un nouveau voyage photographique à travers nos cités, durant lequel vous pourrez découvrir une multitude de façons de vivre ensemble. Mais tout d’abord, comment définir la cité ? D’après Aristote, la communauté achevée, formée de plusieurs villages, est une cité, dès lors qu’elle …
Annexe de la Mairie du 14ème : ARTISTES ET ATELIERS D’ARTISTES DU 14e - Entrée libreDu 15 au 23 septembre 2018Lundi au vendredi 10-19h / Samedi et dimanche 11-18h Annexe de la Mairie du 14e et Square Ferdinand Brunot12 rue Pierre Castagnou Paris 14e
Galerie Daguerre : Exposition collective des sorties photo, du 9 au 24 mai 2018 - Ce sont les meilleures images des sorties photographiques dominicales d’avril 2017 à mars 2018, que 17 des participants vous proposent en une exposition collective du 9 au 26 mai à la Galerie Daguerre. Accrochage le dimanche 6 mai après midi à 15h Finissage le jeudi 24 mai à 19h   …
Galerie Daguerre : Atelier Roman-Photo, du 14 au 31 mars 2018 - Six exposants, six histoires avec photos et textes pour 6 livres. Les photos sont au mur, les livres ne sont visibles que le soir du vernissage ou sur rendez-vous avec l’auteur.