Les expositions du club

Une vingtaine d’expositions sont organisées chaque année dans nos locaux, 28 ter rue Gassendi, sur les sorties et ateliers du Club. Le lauréat ou la lauréate du prix Jean et André Fage, remis dans le cadre de la Foire internationale de la photographie à Bièvres, bénéficie aussi d’une exposition, de même qu’Ashiya photography dont nous sommes partenaires.

Gérard SCHNECK

L’antenne de Bièvres met aussi en place trois expositions par an, à la Maison des Photographes et de l’Image, rue de la terrasse, à Bièvres. D’autres expositions sont réalisées à la Maison de la vie associative et citoyenne du 14e arrondissement ou, parfois, chez des associations partenaires.


Voici une liste des expositions:

Exposition du prix de la Foire - Comme chaque année à cette époque, nous avons le plaisir d’accueillir le ou la lauréat(e) du prix Jean et André Fage : la seule exposition d’un photographe extérieur au Club. Françoise Chadaillac nous explique : « J’ai sérieusement été intriguée – jusqu’à l’émotion – par de petites cabanes en bois …
Exposition du Concours interne - Meilleur auteur monochrome : Ivan Sgobba / Meilleure photo monochrome et coup de cœur juge 2 : Leslie Rolland / Meilleure photo couleur : Marianne doz-Les marches rouges
Japon, moder&ternel - Entre modernité et éternité, le Japon oppose et compose son environnement, sa culture et ses habitants. Face à la violence de la modernité demeure l’omniprésence de la tradition et le sourire du peuple japonais synthétise une coexistence paisible entre ces extrêmes. Un parcours photographique invitant à entr’apercevoir ce trésor.
Cécile BERNU – En corps - “C’est par mon corps que je suis présente au monde…” Le corps photographié dans tous ses états….devant le monde.
L’exposition des jeudis - Chaque jeudi soir, la meilleure photo de la séance d’analyse collective est retenue. L’expo, forcément très éclectique, montre le cru 2020-2021. Venez la découvrir autour d’un verre le jeudi 25 novembre à partir de 19.30h.