Exposition Collective, vernissage jeudi 6 novembre 19h
Une idée. Une lumière. Une passion commune.
Puis un décor qui prend forme, une atmosphère qui s’installe, un regard qui raconte.
Dans la convivialité créative du studio, l’imaginaire se libère.
Ce projet est né du désir de créer ensemble, de transformer une vision en image, de jouer avec l’espace, les corps, les matières, les émotions. Sept photographes, un même élan : expérimenter, collaborer, faire exister la photographie au moment même de sa capture.
Ici, chaque mise en scène est un monde.
Ce projet a permis à chacun de concevoir et réaliser sa propre mise en scène photographique, tout en participant à celles des autres. De la recherche du modèle à la lumière, en passant par le maquillage, les accessoires ou la pose, chaque détail a été pensé, préparé, mis en œuvre collectivement sans recours à l’artifice numérique.
Cette exposition est le reflet de cette aventure vibrante et artistique, réalisée dans le cadre de l’Atelier Mise en Scène en Studio qui a eu lieu entre 2023 et 2024.
Bienvenue dans nos univers, bienvenue dans notre studio.








