LE PHOTOCLUB DE PARIS VAL-DE-BIEVRE

Le Photo-Club de Paris-Val-de-Bièvre, association régie par la loi de 1901 créé en 1949 par André Fage et son père Jean, poursuit ses nombreuses activités de formation et de promotion de la photographie dans le public des amateurs.

La Pelloch' de mars

Le club organise le Salon Daguerre Papier et Numérique , salon international d'art photographique à la Mairie du 14ème arrondissement de Paris (suivez-nous).

Le club organise tous les ans la Foire à la Photo à Bièvres (suivez-nous).
Retrouvez ici le programme de la foire 2016.

Il utilise son local, comme galerie d'exposition. Ces expositions sont mensuelles. Une quarantaine de photos y sont exposées. Elles alternent des présentations des artistes du club avec des invités comptant parmi les meilleurs photographes amateurs de France.

 

Activités et inscriptions
La photographie vous passionne? Vous avez envie de progresser? De rencontrer d'autres photographes? De montrer vos images? Rejoignez-nous!
 
Les activités proposées à Paris
Analyse collective et individuelle de vos images, laboratoire argentique, post-production numérique, cours techniques, artistiques et historiques, studio (portrait, mode, nu…), sorties et voyages photographiques, visites d'expositions, divers ateliers thématiques, participation à des salons et concours… Plus d'une trentaine d'animateurs proposent une cinquantaine d'activités du lundi au  dimanche. 
 
Les activités à Bièvres
Analyse collective de vos images, post-production numérique, cours techniques et artistiques, studio portrait, sorties photographiques,  participation à des salons et concours…
 

Sélection Images Salons internationaux

En cliquant sur Avant l'orage, de Odile Lapujoulade, acceptée au "15ème Salon International de la Photographie de Mayet" (France 2016), vous aurez accès à l’ensemble des photos en couleur acceptées, pour la première fois, en 2015.

En cliquant sur L'homme, de Hélène Vallas, acceptée au "au Festicolor 32nd International Contest" (Belgique 2016), vous aurez accès à l’ensemble des photos en monochrome acceptées, pour la première fois, en 2015. 

 

Galerie Daguerre

Exposition studio nu et lingerie
Du 15 au 25 mars, le Club accueillera une exposition collective, autour de la lingerie et du nu académique. Les photographies exposées seront issues de l’atelier de Franck Gangemi : un florilège des quatre derniers mois. Ces photos vous permettront de découvrir le travail de débutants dans la pratique de la photo de studio sur ces thèmes, mais aussi celui de photographes plus expérimentés, des habitués de l’atelier depuis deux ans. Le vernissage est fixé au jeudi 16 mars à partir de 18h30. Venez nombreux encourager ces amis de la photographie, et découvrir leurs talents très divers, leurs regards imaginatifs sur le corps humain.

L'ouverture
Chaque année, les nouveaux membres sont invités à présenter leur regard sur la photographie. La lumière, la lumière, la lumière... un peu, beaucoup, passionnément. Du rêve à la réalité, de la réalité au rêve et à l’image, des photographies différentes qui font voyager par tous les temps, par toutes les couleurs et en toute liberté. Noir et blanc, rouge, vert, bleu, cyan, magenta, jaune, gris, à la campagne, à la ville, dans les jardins, les forêts, les châteaux, les reflets, les rues, les plages, face à la mer, sous le soleil, sous les ponts, à travers des jeux, des livres, sans âme qui vive ou bien face à quelqu’un, adulte, enfant... Une exposition et une émotion partagées, une belle rencontre. Les nouveaux du Club bientôt exposés et imprimés dans les mémoires ! Premier essai dans le grand bain sans les bouées. Du 29 mars au 15 avril 2017, et vernissage le 1er avril à 18h. Âmes sensibles, ouvrez vos yeux !

28 ter, rue Gassendi
75014 Paris
Ouverte du mercredi au vendredi de 15 h à 19h et le samedi de 14h à 18h