Des idées de visites d’expositions

Les membres du Club

Exposition des sorties organisées par Brigitte Duflo-Moreau jusqu’au 3 novembre, sous le titre de sorties atypiques.

L’exposition des 20 meilleures images du concours interne d’Ashiya photography sera présentée du 7 au 17 novembre. Vernissage le 10 novembre, à 18h.

Daniela Roman expose au Salon l’art abordable, à la Bellevilloise, 19-21, rue Boyer, dans le 20e, du 2 au 4 novembre 2018. Voir PJ.

Benoît Martin expose au Solar Hôtel « Gaijin, un étranger au Japon » en novembre. Vernissage, le vendredi 2 novembre à partir de 18h. Les membres du Club sont invités. Voir PJ.

Catherine Griss expose au Festival de la Photographie de Voyage « Chroniques Nomades”, à l’Abbaye St Germain à Auxerre, jusqu’au 23 décembre.

Les autres 

Ce week-end, à Auxerre pour le beau Festival de photos Chroniques Nomades : 9 expos sur le thème de la ville et des hommes, de très belle qualité.https://www.facebook.com/chroniquesnomades/

La Nouvelle Chambre Claire, une librairie photo emblématique, qui fait aussi galerie, et a récemment déménagé 3 rue d’Arras dans le 5e. Diverses signatures dont le samedi 24 novembre, de 16h à 18h, celle de Bernard Plossu.

Ryder The Eagle « The Taste of Salt », photos et poèmes, au Lomography Gallery Store Paris, 17 rue Sainte Croix de la Bretonnerie, dans le 4e.

« À Corps Perdus », La Galerie l’Entrée des Artistes avec notamment la photographe Lily Roze, 25 rue des Tournelles, dans le 4e. Jusqu’au 4 novembre.

Les foires photo du 8 au 11 novembre avec Paris Photo au Grand Palais, Fotofever au Carrousel du Louvre, etc.

Katrin Koenning, « La traversée », Le Cloître ouvert, couvent de l’Annonciation, 222 rue du Faubourg Saint Honoré, dans le 8e. Jusqu’au 12 novembre.

August Sander, « Persécutés/Persécuteurs des hommes du XXe siècle » au Mémorial de la Shoah, 17 rue Geoffroy l’Asnier, dans le 4e. Jusqu’au 15 novembre.

Théâtre au front 1914-1918, exposition hors les murs de la Maison de la Photographie Robert Doisneau, au théâtre Jacques Carat, 21 rue Louis Georgeon, à Cachan. Jusqu’au 16 novembre.

Festival photo Saint Germain, dans différents lieux et galeries du 6e. Du 7 au 24 novembre.

Les Folles Journées du Crillon avec Polka, Hôtel du Crillon, 10 place de la Concorde, dans le 8e. Jusqu’au 25 novembre.

www.datapressepremium.com/rmdiff/2009032/CP_Crillon-BAT3.pdfa

Claudine Doury, « Une Odyssée sibérienne », lauréate du Prix de photographie Marc Ladreit de Lacharrière, Académie des beaux-arts, 27 quai de Conti, dans le 6e, jusqu’au 25 novembre ainsi que « Le long du fleuve Amour », à la galerie particulière, 16 rue du Perche, dans le 3e, du 3 novembre au 1er décembre.

Elsa et Johanna (Elsa Parra & Johanna Benaïnous), à l’occasion du Festival Photo St Germain, à la galerie La Forest Divonne, 12 rue des Beaux-Arts, dans le 6e, du 7 novembre au 1er décembre.

« Pictorialisme ou la naissance du sentiment d’art en photographie », Galerie 291, 32 rue de la Gaité dans le 14e. Jusqu’au 1er décembre.

Ron Amir, « Quelque part dans le désert » au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, 11 avenue du Président Wilson, dans le 16e. Jusqu’au 2 décembre.

Kevin Faingnaert, « La Vallée du Jiu », FisheyeGallery, 2, rue de l’Hôpital-Saint-Louis, dans le 10e, du 31 octobre au 8 décembre.

Yuri Kozyrev et Kadir van Lohuizen, 9e Prix Carmignac du Photojournalisme, « Arctique : Nouvelle Frontière », Cité des sciences et de l’industrie, 30 avenue Corentin Cariou, dans le 19e. Du 7 novembre au 9 décembre.

Dave Heath, « Dialogues with solitude », au Bal, impasse de La Défense, dans le 18e. Jusqu’au 23 décembre.

PenttiSammallahti, galerie Camera Obscura, 268 Bd Raspail, dans le 14e, jusqu’au 29 décembre, ainsi qu’à la Maison Robert Doisneau, 1 rue de la Division du Général Leclerc, à Gentilly, jusqu’au 13 janvier.

Les Photaumnales, « Où loge la mémoire », à Beauvais et ailleurs dans les Hauts-de-France. Jusqu’au 31 décembre.

Mathieu Pernot et Raphaël Dallaporta. Immersion dans l’univers carcéral pour le premier et dans l’atmosphère unique d’un paysage millénaire pour le second (Grotte Chauvet). Au 104, 5 rue Curial, dans le 19e. Jusqu’au 6 janvier. www.104.fr

Joel Meyerowitz, « Inside/Outside » & Toshio Shibata  « Cibachromes », à la Galerie Polka, vernissage le jeudi 8 novembre de 18h à 20h30. Jusqu’au 12 janvier.

Dorothea Lange au Jeu de Paume, place de la Concorde, dans le 8e. Jusqu’au 27 janvier.

« Les Nadar, une légende photographique, Les 3 Nadar, Félix Nadar, Adrien Tournachon son frère et Paul Nadar, son fils ». Photographies, peintures, dessins à la BNF François Mitterrand. Jusqu’au 3 février. http://www.bnf.fr/m/fr/m_actualites/m_anx_expos/f.nadar_legende_photographique.html