Des idées de visites d’expositions

Les membres du Club

 

Exposition d’une sélection d’images des sorties de street photography organisées par Georges Beaugeard, du 5 au 22 septembre. Vernissage le jeudi 13 septembre, à 19h.

 

Antonio Domingues expose « Absence(s) à la maison des anciens combattants, de la vie associative et citoyenne, 20 rue Édouard Pailleron, dans le 19e. Du 4 au 25 septembre.

 

Différents membres du Club ont vu, cet été, une ou plusieurs de leurs photos de vacances publiées dans L’œil de la photographie, une newsletter dédiée à la photo : Sylvie Briens, Angelika Chaplain, Marc-Henri Martin, Florence Rovira, Annick Sormet, Hélène Vallas, Agnès Vergnes. Belle moisson !

Les autres

Harold Feinstein, « Gracieusement vôtre », galerie Bigaignon, Hôtel de Retz, 9 rue Charlot, dans le 3e. Jusqu’au 31 août.

 

Rolling paper#2, festival dédié à l’édition photographique indépendante, proposé par le Bal, 6 impasse de la Défense, dans le 18e.

 

Cédric Delsaux, « Back to the stars », galerie Patrick Gutknecht, 78 rue de Turenne, dans le 3e. Jusqu’au 8 septembre.

 

Bouchra Khalili, Gordon Matta-Clark, au Jeu de Paume, place de la Concorde, dans le 1er. Jusqu’au 23 septembre.

 

« Willy Ronis par Willy Ronis », Pavillon Carré de Baudouin, 121 rue de Ménilmontant, dans le 20e. Jusqu’au 29 septembre.

 

August Sander, « Persécutés/Persécuteurs des hommes du XXe siècle » au Mémorial de la Shoah, 17 rue Geoffroy l’Asnier, dans le 4e. Jusqu’au 15 novembre.

 

Enfin, un livre pour ceux qui s’intéressent au nu, celui original et plein d’humanité de Jam Abelanet : https://www.amazon.fr/Histoires-corps-Jam-Abelanet/dp/2955954403